Logo
081 444 112
immo.label5@gmail.com

Rue Pépin, 17 - 5000 Namur
Recherche par référence :



Sinistres fréquents dans les salles de bain



Nous sommes souvent amenés en tant que syndic à gérer des sinistres dus à des infiltrations d'eau dans les salles de bain/douche.
Ce type infiltration engage la responsabilité de l'occupant: propriétaire ou locataire.  L'assurance n'interviendra pas en cas de dégâts chez votre voisin.
En effet, l’absence d’entretien de vos joints contribue à leur jaunissement ou noircissement à cause de la moisissure. 
Cette moisissure va également causer la perte d’efficacité de ces éléments, favorisant ainsi l’infiltration de l’eau dans les étages inférieurs. 
L’eau infiltrée va quant à elle détériorer le carrelage, le décoller du mur et dénuder le bac de douche ou la baignoire .
ASTUCES:
Pour les joints, pensez à les nettoyer une fois par semaine à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool. Dès que vous constatez qu’ils sont sales, nettoyez-les sans attendre avec des produits naturels de tous les jours.
Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour éliminer le tartre. Ce produit naturel et écologique est bien connu pour son efficacité. Aspergez les joints de carrelage avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc, attendez 5 minutes, puis, frottez à l’aide d’une brosse.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude sont également très utiles. Pour le bicarbonate, mélangez-le avec de l’eau pour former une pâte et ensuite frottez la surface avec une brosse à poils durs. Vos joints retrouveront leur blancheur après un bon rinçage à l’eau tiède. Le procédé est le même pour les cristaux de soude, mais il concerne les taches nettement plus récalcitrantes.